Damien Poyard - Biographie

damien poyard accordeoniste« Je suis né le 15 Septembre 1979 à Moulins (03), j'ai commencé mes premières gammes à l'âge de 5 ans avec Christian REVERDY, mon professeur, qui m'a conduit d'année en année, de concours en concours, de qualification en qualification, dans toute la France.

J'en suis ressorti avec douze premiers prix qui m'ont permis d'apprécier et de perfectionner la maitrise de mon instrument.

On me pose souvent la question: Pourquoi l'accordéon?
C'est à cause ou plutôt grâce à mes parents! Ma mère jouait de l'accordéon plus jeune, et mon père lui, avait la passion de l'instrument mais n'a jamais pu pour autant, en acquérir un.

Un passage difficile, les années collèges.... J'étais tiraillé entre une image pas très populaire de l'accordéon dans la cours d'école  et l'envie d'aller jouer avec les copains plutôt que de rester à travailler mes gammes.
Mais là!!! Une belle étoile a brillé,   à 14 ans j'ai eu la chance de faire ma première télé avec Michel Pruvot dans les Espoirs de l'accordéon, et croyez moi que la première télé pour en revenir à la cours d'école, ça change tout! Dans un même temps, mon professeur a eu la bonne idée de m'emmener avec lui faire mes premiers bals, et depuis cet âge, je n'ai jamais quitté la scène...

Vous avez pu me retrouver dans diverses émissions ou organisations: Les Espoirs de l'accordéon, rencontre internationale de l'accordéon, Le Mag de Zazie, Sur un air d'accordéon, 1 2 3 musette, etc...

Vous m'avez également beaucoup encouragé à l'enregistrement d'albums! Aujourd'hui, je recense 14 CD et 6 DVD....

Je me suis lancé depuis quelques années dans la composition, et là encore, vous me faites vivre une aventure magique avec entre autre "La Mariana" que je partage avec l'Ami Jérôme Robert.

 

Les amis, c'est toujours avec le même plaisir que je mets mon dynamisme et ma passion à votre service... »

Damien.